Bocas de Toro

Mercredi 1er Janvier 2014


Cette nuit ce fut le déluge, et ce matin il pleut encore et toujours des cordes, le ciel est bien sombre.
C'est pas joli ... espérons que ce soit de courte durée. 
Nous déjeunons, traînons un peu car la pluie redouble d'intensité ... ça s'annonce mal.

Je profite d'une petite calamité pour déplacer la voiture vers un endroit plus plat afin de changer ma roue. C'est peu stable, ça nous rappel l'histoire du crique au Guatemala.  J'avais restitué la voiture avec un trou béant dans la carrosserie ... lessons learned ;-)

Le temps de trouver une planche de bois chez le voisin, la pluie refait son apparition.
Tant pis, je continue, il ne fait pas froid, loin de là.
Une fois la roue montée, je constate que le pneu est bien plus dégonflé que je pensais. Ici à Bocas del Drago il n'y a rien, qui pourrait bien m'aider?

A notre arrivée nous avons repéré un Toyota 4x4 garé près du resto, ce sont des allemands. Avec un tel véhicule ils doivent probablement pouvoir m'aider. Je vais à leur rencontre, qui ne risque rien n'a rien.
Bingo, ils ont tout le matos nécessaire pour me sortir de ce pétrin.

Mais il pleut encore et toujours. Ce petit problème nous a permis de faire connaissance avec Bernd, le chauffeur de ce Toyota. Il nous raconte leur épopée démarrée depuis plusieurs mois au canada.
Nous discutons un long moment à l’abri de la pluie et passons à l'action à la première éclaircie.
Nous branchons un petit compresseur sur ma batterie, reste à démarrer le moteur.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, la batterie nous lâche pour la seconde fois!
J'appel Daniele, le proprio de l'hostal ... le temps qu'il ramène son Cherokee nous partons à la recherche de câbles. Tout le monde s'y est mis pour nous aider, c'est juste génial.

Profitant d'un accalmie de courte durée, nous partons faire une ballade.


La mer est démontée ... même les surfeurs sont resté à la maison.









C'est ce qu'on appel une journée plutôt humide, 24 heures de pluie continue, une journée un peu triste ... mais nous nous sommes fait deux nouveaux amis. Nous passons la soirée avec Viola et Bend chez Elena et Daniele.

Demain après midi nous reprenons le ferry. Il faudra se positionner dans la file suffisamment tôt pour ne pas risquer d'être obligé de rester un jour de plus. Ceci dit, nous profiterons d'une bonne partie de la journée puisque le ferry n'est qu'à 16h.