Playa Las Lajas - Boca Brava - David

Samedi 28 Décembre 2013

On l'avais compris la veille, on le confirme ce matin, ce n'est pas sur TJ qu'il faut compter pour notre petit déjeuner. On a beau le chercher, crier, rien ... TJ est aux abonnés absent.



Ci-dessus à droite, notre cabane. Très jolie de l'extérieur, l'intérieur est par contre très sommaire, mais suffisant (30$ la nuit). Elle peu accueillir une famille entière ... mais une rénovation s'impose, nous avions peur que le plafond ne cède.

Pas une âme sur cette très longue plage.


Nous partons chez Peter, au Las Lajas beach resort, déguster un petit déjeuner royal, un peu cher, 9$ par personne. Nous profitons par la même occasion de son accès internet.
Un peu moins de deux km d'une route rocailleuse, attention à la crevaison.





Vue de la plage depuis le Las Lajas beach resort.

Après le petit déjeuner on traîne de ci de là, on profite de la connexion internet, ensuite far niente sur la plage. 


Le Las Lajas resort coté plage.



A l'heure du départ, les clients annoncés par TJ se font attendre :-)
On boit une dernière bière, on discute, ça n'a pas l'air de l'inquiéter, il se donne le temps pour remettre cet endroit sur pied.



Il ne fait aucun doute qu'une fois arrangé comme il se doit, il devrait attirer de nombreux voyageurs car c'est la seule alternative aux logements voisins qui sont soit crades ou beaucoup plus chers. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.



Nous reprenons la direction de David mais pas pour très longtemps ...



Sur la panaméricaine, on ne résiste pas à l'envie de faire use dernière escapade sur la côte pacifique. C'est ce qui s'appel faire deux pas vers l'avant et un pas vers l'arrière. A cette allure là nous ne sommes pas près de voir David.

Nous quittons donc à nouveau la panaméricaine en direction l'Islam Boca Brava. C'est malheureux mais il n'y a aucune route côtière. Il faut à chaque fois revenir sur la panaméricaine et replonger vers le sud sous l'oeil de ces bonhommes :-)


En voici un à vendre, 20$ ... mais qui c'est qui peut être intéressé?

Le paysage est très beau, une succession de plaines entourées de collines.


Nous arrivons au ponton d'où partent les lanchas pour l'Isla Boca Brava. On gare la voiture, prenons juste de quoi passer une nuit sur place et sautons sur une lancha. Le prix de la traversée est de 4$ par personne.  



On accède à l'ile par un ponton et un escalier qui serpente sur une colline au sommet de laquelle se trouve l'hôtel Cabanas Boca Brava et son restaurant.


Malheureusement nous n'avons aucune chance de loger sur place, tout est full.
Peu importe, nous décidons de passer l'après midi sur place, nous verrons bien pour la suite.

Des sentiers permettent des promenades au travers de la forêt tropicale.


Des panneaux indiquent la direction des petites criques, certaines difficiles d'accès.


Sur le chemin du retour nous savons la chance d'observer, la haut bien au-dessus de nous, une famille de singes hurleurs. On en compte six, et comme d'habitude c'est un challenge de pouvoir les photographier ... bonjour les torticolis.




Nombreuses sont les îles de l'archipel, situées à l'intérieur du Parque Nacional Marino Golfo de Chiriqui.

Faute de logement nous reprenons la route avec cette fois la ferme intention de rejoindre David qui se trouve à une bonne heure d'ici.

David, c'est la deuxième plus grande ville du Panama derrière la capitale.
Comme souvent, nous faisons un stop dans un Mc Do proche de la ville pour profiter de l'accès à Internet, gratuit pour ses clients. C'est notre manière à nous de chercher un logement.

Nous prenons une chambre au Castilla, juste sur le parque central, 50€ la nuit petit déjeuner inclus. Il est tard, tout est déjà fermé.