Santa Clara

Lundi 23 décembre

Il est 6h30, nous assistons au levé du soleil … il fait calme, la mer à nos pieds, on se laisse bercer par le bruit des vagues.


Petit déjeuner plutôt décevant et cher : Quelques morceaux de pain grillés et un peu de beurre pour Patricia, des œufs brouillés pour moi, café et jus d’orange, le tout pour 20$. Les tarifs sont comparable à notre 5 étoile de Panama city mais pas la qualité n’y est pas.

Au programme, journée cool.

Depuis vendredi, suite à une lourde chute, mon genoux a doublé de volume … dur dur. C’est en fait la raison de notre venue ici, à Santa Clara, en espérant que le temps soit bénéfique.   

Nous ne sommes pas nombreux, vers 11h arrivent des panaméens, en famille, peu de touriste occidentaux  … ambiance bonne enfant, c’est cool.


… finalement l’endroit est plaisant. Si vous passez par là, choisissez la cabane 00 ou 01 à même la plage, face à la mer.



Les + : la cabane face à la mer, hutte avec hamac et chaises sur demande,  belle plage, l’ambiance typique, le calme
Les - : Personnel très distant, on est condamné à consommer sur place, peu de choix, c’est cher, la propreté aux alentours laisse à désirer.

Outre les cabanes, d’autres types d’hébergement sont disponible, légèrement en retrait de la côte.


Sur la plages, les pêcheurs sont nombreux


... l'union fait la force.



La pêche est plutôt bonne ...







... et chacun y trouve ses intérêts.



Ce soir nous dinons dehors :-) - Hier en arrivant nous avons vu un restaurant au croisement avec la panaméricaine. Deux km de marche, un peu d'excercie ne peu pas faire de mal.
Coup de bol, un autre pick up remonte, on lui demande un lift ... il accepte sans problème ... oui bon, on aurait pu marcher, on y pensera au retour.

Restaurante Xoko (Comida Mediterranea), nous sommes les premiers mais d'autres clients arrivent rapidement ... il est quasi full en moins d'un quart d'heure.
Au menu, du poisson pêché le jour même excellemment cuisiné, accompagné de légumes grillés et caramélisés, c'est délicieux, une explosion de saveurs en bouche ... on prendra même un dessert ... par pure gourmandise.

Nous rentrons à pied, petite marche d'une vingtaine de minutes ... c'est bon pour la digestion.